17 octobre 2020
14:00-20:45
Quai du bois à brûler (Metro Sainte Catherine), Bruxelles

Journée Mondiale de lutte contre la Pauvreté – Rendre visible l’invisible

Ce 17 octobre, des citoyen.e.s et plus d’une trentaine d’organisations du secteur social et environnemental se mobiliseront à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté.

La FGTB Bruxelles dénonce depuis plusieurs années la précarisation des travailleurs et travailleuses bruxellois. Et la crise sanitaire n’a fait qu’aggraver les inégalités de revenus : à Bruxelles, les travailleurs aux revenus les plus bas ont pu perdre jusqu’à 40 % de leur revenu.

Ce 17 octobre sera donc l’occasion de le rappeler d’une seule voix : l’éradication de la pauvreté sous toute ses formes est la condition d’une justice sociale et climatique véritable.

Au programme de la journée : 

14h-18h : Ateliers et expositions qui explicitent les revendications du Front Rendre Visible l’Invisible à propos de l’énergie, de l’alimentation, du logement et du numérique. Des animations, de la documentation, des intervenants et d’autres surprises vous attendront

18h30-19h : Concert de la fanfare Jour de fête
19h-20h : Parade aux lanternes
20h-20h45 : Parce que les personnes en situation de pauvreté ont elles aussi leur moment de prise de parole ! Venez écouter leur témoignages et comprendre le cœur de notre lutte.

Plus d’information sur la page facebook de l’événement : shorturl.at/bouD2 

Consultez également le site : www.1710.be