[Terminée] Action « Leurs profits nous ruinent »
Ce Jeudi 20 octobre la FGTB Bruxelles et la CSC Bruxelles manifestent ensemble et organisent une « Soupe populaire » sous les fenêtres des institutions européennes !
Les prix explosent, le coût de la vie devient insoutenable pour de nombreux ménages.
Des mesures ont été adoptées lors du conclave budgétaire par le Gouvernement fédéral. Insuffisantes et temporaires, elles ne permettront pas d’enrayer la précarité qui touche de plus en plus de travailleurs, travailleuses et allocataires sociaux. Elles vont aussi conduire à une augmentation de la dette publique qui sera une nouvelle fois payée par les travailleurs, ce qui impactera directement leur bien-vivre.
L’accès à l’énergie ne peut être considéré comme un luxe car il s’agit d’un bien commun essentiel.
En imposant la libéralisation du marché de l’énergie, l’Union européenne porte la principale responsabilité de la situation actuelle.
C’est en effet elle qui a livré ce bien essentiel àune spéculation inacceptable et a ouvert la porte aux profiteurs de guerre. Il est impératif et urgent que les institutions européennes agissent :
- Pour imposer le plafonnement des prix
- Pour une régulation du secteur de l’Energie
- En prenant les mesures nécessaires pour assurer la sécurité d’approvisionnement pour toutes et tous
Un Conseil européen se réunit ces 20 et 21 octobre. Il est temps de faire entendre la voix des travailleurs, travailleuses et allocataires sociaux sur cette urgence totale! Il est temps pour l’Europe de mettre un terme à des pratiques de marché scandaleuses et d’agir en priorité pour les besoins de tous ses citoyens!
Le 20 octobre, la FGTB et la CSC organisent une action de distribution d’une soupe populaire sous les fenêtres des institutions européennes. Il est temps pour elles d’agir car il serait inacceptable de revivre la misère subie par la société des années 30.
Lieu : Rue de la Loi, section entre l’avenue de la Joyeuse Entrée et le Rond-Point Schuman
Horaire : de 10h00 à 12h00 / Temps fort entre 10h00 et 11h00