3 octobre 2020
14:00
Gare Centrale, Bruxelles

Rassemblement « L’extrême-droite est criminelle »

En costume ou en chemise brune, en français, en néerlandais, ou en grec, en Belgique ou en Grèce, l’extrême droite est criminelle.

Une semaine après le rassemblement de 5000 militant.e.s du  Vlaams Belang à Bruxelles, nous vous appelons à rejoindre en masse la manifestation antifasciste organisée par des camarades grecs à l’occasion du procès d’Aube Dorée qui se tiendra le 7 octobre, pour le meurtre de Pavlos Fyssas (militant antifasciste) qui fut poignardé il y a 6 ans.

 

RDV LE SAMEDI 3 OCTOBRE GARE CENTRALE À BRUXELLES, À 14H00 

 

Ce procès d’Aube Dorée doit nous rappeler que derrière la communication soignée, comme celle de son parti  « frère », le Vlaams Belang, il y a toujours les mêmes organisations violentes et criminelles. Elles instrumentalisent les crises économiques au profit de la haine et de la violence.

 

L’extrême droite tente de se présenter comme une réponse – inégalitaire et excluante – aux problèmes de société. Elle profite de la crise. Il est donc d’autant plus important de défendre un modèle de société alternatif, solidaire et égalitaire.

 

Samedi, en respectant les mesures de sécurité sanitaires, soyons très très nombreuses et nombreux à scander, avec les camarades grecs et grecques :  « Ils ne sont pas innocents !  Les nazis en prison ! »

 

Ce combat est aussi celui de l’organisation syndicale, hier comme aujourd’hui.