working class live
5 décembre 2019

Working Class Live 2020 : le concours est lancé !

Tu es jeune ? Bruxellois ? Tu fais de la musique seul, ou dans un groupe ?

Gagne une chance unique de te produire en ouverture de la Fête du Travail 2020 !

Le concours « Working Class Live », organisé par les Jeunes FGTB de Bruxelles, s’adresse aux artistes et aux groupes de Bruxelles (amateurs, semi-pro ou pro) pratiquant toute musique actuelle (rock, hip-hop, électro, pop, world, etc.).

Plus qu’un concert, la FGTB Bruxelles entend soutenir les jeunes artistes bruxellois et plus largement veut montrer sa solidarité et son engagement auprès des jeunes, des étudiants et des jeunes travailleurs ou des travailleurs chercheurs d’emploi.

Comme le Gustav Brass Band l’année passée, Indigo Mango & The Kameleons en 2017 ou encore Chicos Y Mendez en 2014, le groupe ou l’artiste gagnant ouvrira les concerts de la Fête du Travail 2020 et se verra remettre la somme de 1000 €.

Concrètement, le concours Working Class Live comprend deux tours de sélection : le premier vise, en interne, à sélectionner trois demi-finalistes. Lors du second tour, le jeudi 12/03/2020, les trois sélectionnés se produiront à l’Ancienne Belgique (dans la salle AB Club).

Cette soirée sera l’occasion pour notre jury et pour le public d’élire le finaliste qui se produira en ouverture des concerts de la Fête du 1er mai 2020.

Fête de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs, la Fête du Travail est le grand rassemblement des militants progressistes de gauche ! Un rassemblement engagé qui vise à créer du lien entre les grandes forces progressistes de Bruxelles. C’est aussi l’occasion pour la FGTB Bruxelles de réaffirmer son engagement pour une société juste et solidaire.

Petite précision : l’accès à la soirée-concert du jeudi 12/03 à l’AB est gratuit!

Pas d’hésitation à avoir ! Inscris-toi avant  le 31 janvier 2020 sur le site : http://www.workingclasslive.be/