FR
NL


Féminisme

Le Comité Femmes Éliane Vogel-Polsky

Le comité Femmes Éliane Vogel-Polsky rassemble des militantes des différentes centrales de la FGTB Bruxelles, toutes engagées dans la défense des droits des femmes au travail et dans la société. Il porte le nom d’Éliane Vogel-Polsky, juriste et militante féministe disparue en 2015, en hommage à son combat pour les droits des femmes.

Le comité a pour objectif de dénoncer un système qui profite à une minorité et de contribuer à la création d’un monde plus égalitaire et solidaire. Il permet aux femmes1 de relayer des revendications politiques et syndicales en phase avec les réalités des inégalités de genre et les conditions socio-économiques des travailleuses dans leurs entreprises. Le comité agit également en solidarité avec d’autres organisations civiles partageant les mêmes valeurs.

En plus de ces actions, le comité organise des événements et des campagnes pour lutter contre le sexisme et toutes formes de discrimination qui divisent les travailleuses et travailleurs.

Le comité réunit chaque mois ses militantes pour analyser l’actualité politique et syndicale avec une approche féministe, et pour planifier sa participation à des événements tels que la Journée Internationale des Droits des Femmes (8 mars), la Marche Mondiale des Femmes et la Journée pour l’Égalité Salariale. Le comité anime également des débats et des rencontres lors d’occasions marquantes comme le 1er mai.

Vous souhaitez (re)joindre le Comité Femmes Éliane Vogel-Polsky ?

Pour toute info ou pour participer à nos activités, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Le comité Féministe est animé par le

  1. Le mot « femme » inclut toute personne qui n’est pas un homme cis-genre (soit un homme qui se reconnaît dans le genre qui lui a été assigné à la naissance) ↩︎