Lutte antifasciste


Le groupe syndical antifasciste
Le Groupe Syndical Antifasciste a pour mission de lutter contre la montée des idéologies d’extrême-droite qui menacent nos droits sociaux et démocratiques.
Inspiré par les leçons des survivant-e-s des camps et des résistant-e-s, il sensibilise le monde du travail aux dangers du fascisme et des pratiques déshumanisantes dans les entreprises et la société.
Il agit donc à travers le travail de mémoire pour prévenir les erreurs du passé, forme les délégué.es syndicaux à réagir face aux discours fascistes et assure une veille antifasciste pour alerter sur les dangers actuels dans le monde du travail.
Le CEPAG Bruxelles a insufflé une nouvelle dynamique à ce groupe militant pour faire face aux radicalismes de droite qui s’attaquent aux conquêtes politiques et sociales du monde du travail.
Le groupe se concentre sur piliers : informer sur les dangers de l’extrême-droite, outiller les militants pour déconstruire ces discours, et lutter contre le populisme.
Le groupe lutte l’émergence d’une société brutale où les plus forts dominent les plus faibles. Ce combat est mené au quotidien, par l’éducation, la formation et la dénonciation des idéologies destructrices.
Vous souhaitez (re)joindre le Groupe Syndical Antifasciste ?
Ce groupe est ouvert à toutes et tous. Rejoindre le Groupe Syndical Antifasciste, c’est refuser que l’inégalité, le racisme et le populisme prennent racine dans notre société, et s’engager dans un mouvement qui milite pour une société plus juste et solidaire.
Pour toute info ou pour participer à nos activités, n’hésitez pas à nous contacter par mail.
Ce groupe est animé par le

Avec le soutien de la
